Le thread de FPVLab est ici :FPV Lab - Setting Gain Naza TBS Trappy
Et pour vous faire gagner du temps, j'ai fais des captures d'écrans
Chassis TBS de Trappy en 4S avec des moteurs 900kv et des e*prop en 9X5
Chassis TBS de Trappy en 4S avec des moteurs 750kv et des e*prop en 9X5
J'en profite pour re-donnner les recommandations de DJI pour les gains
F330
Basic Gain
Pitch : 140
Roll : 140
Yaw : 100
Vertical : 110
Attitude Gain : Pitch : 140 / Roll : 140
F450
Basic Gain
Pitch : 150
Roll : 150
Yaw : 100
Vertical : 105
Attitude Gain : Pitch : 150 / Roll : 150
F550
Basic Gain
Pitch : 170
Roll :170
Yaw : 150
Vertical : 140
Attitude Gain : Pitch : 170 / Roll : 170
Les 4 axes doivent se régler en mode MANUAL ou ATTI (mais pas en GPS), on augmente la valeur jusqu'à ce que la correction de trajectoire soit bonne.
Attitude Gain: cela règle la réactivité de la machine : plus le gain est élevé et plus la machine est "vive", plus on baisse le gain et plus elle est "molle"
Enfin, vous remarquerez que plus la machine est grande et plus les gains sont élevés.
Sur la base des réglages de Trappy (chassis TBS - Lipo 4S - Hélices 9*5) voici des propositions de Gains ( c'est à affiner, mais cela donne une base pour démarrer ses réglages)
Moteurs 980 KV
Pitch : 170
Roll : 145
Yaw : 125
Vertical : 160
Attitude : 190 / 190
Moteurs 900 KV
Pitch : 165
Roll : 135
Yaw : 130
Vertical : 175
Attitude : 185 / 175
Moteurs 800 KV
Pitch : 140
Roll : 120
Yaw : 105
Vertical : 190
Attitude : 180 / 155
Moteurs 750 KV
Pitch : 130
Roll : 110
Yaw : 90
Vertical : 195
Attitude : 180 / 145EDIT :
J'ai chargé les gains de Trappy sur mon TBS et bien ca envoie fort !
La machine est globalement moins douce, mais c'est assez sympa à piloter comme cela
Ex : gaz à fond, le TBS file avec le nez vers le bas, je lâche les gaz il se remet à plat immédiatement, alors que je suis en ATTI
Le YAW est parfait, il tourne sur lui même sans décrocher
Il y a que sur le ROLL que je n'ai pas vraiment vu de différence
Globalement c'est plus franc et en mode ATTI on voit vraiment une différence, ça devient agréable à piloter, on a plus de sensations
Bref, c'est une config sympa que je vais garder et pour avoir une machine plus douce, j'actionne un inter qui me met 50% d'expo sur tous les axes
Merci Trappy :-)
Voici un autre tuto sur les réglages des gains et la méthode à employer pour y arriver : Apprendre à régler ses gains sur un Naza DJI
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